Notre huile d’olive de France

L’huile d’olive de France n’est pas une simple matière grasse, c’est un pur jus de fruit, avec des goûts différents en fonction de la ou des variétés d’olives, du savoir-faire, du terroir…

L’huile d’olive a été extraite des olives uniquement par des procédés physiques ou mécaniques qui ont préservés toutes les qualités de l’olive. Pur jus de fruit, sans aucun additif, aux nombreuses qualités nutritionnelles et diététiques.

Sachez que l’huile d’olive chauffée résiste jusqu’à 210°C (point de fumée) tout en préservant ses bénéfices pour la santé. C’est le seul corps gras qui peut monter à si haute température sans se dégrader.

Le processus d’élaboration

Nos huiles sont élaborées dans un moulin particulier avec une trituration à façon de nos olives en lots séparés suivant les variétés. Il s’agit d’une extraction à froid pour préserver les propriétés organoleptiques et les composés à haute valeur nutritionnelle.

Les olives de bouche sont préparées par un confiseur (il s’agit de l’appellation du transformateur d’olives).

Et nous gardons l’huile et les olives dans nos stocks, où nous les isolons de leurs principaux ennemis (oxygène, lumière et température).

L’huile d’olive, trésor de santé

Cet or liquide surtout connu pour ses qualités gustatives et sa diversité aromatique, est riche en acides gras insaturés et source de vitamine E et K.

La vitamine E

Antioxydant reconnu, protègerait naturellement les cellules contre le vieillissement.

Les graisses insaturées

Elles contribueraient au maintien d’une cholestérolémie normale dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Elles  contribueraient également à protéger des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de certaines maladies liées au vieillissement.

La vitamine K

Participerait à la coagulation du sang et à la formation des os.

Pas avare de bienfaits

Elle est excellente pour notre peau, nos cheveux, nos ongles. Elle est à la fois hydratante, assouplissante et adoucissante. Une alliée beauté parfaite.

Conservation

Très sensible à l’oxydation, l’huile d’olive doit être conservée à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur.

Récompenses

Nos huiles d’olive ont déjà recueilli de nombreux prix, notamment en 2018 avec une médaille d’or lors du Concours Interrégional de Brignoles pour la variété olivière en fruité mûr et une médaille d’or pour la variété picholine en fruité vert.

A déguster sans modération !

 

Nous ne participons pas chaque année à ces concours, des quantités minimales de production étant exigées pour concourir.

Nos huiles d’olive

Disponibles en bouteilles de 50 et 75 centilitres, adaptées aux différentes utilisations et qui garantissent que le consommateur peut tirer le meilleur parti du potentiel organoleptique de chaque huile.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Soyez informés des dernières nouveautés et plongez au cœur du Domaine Lupia en vous abonnant à la newsletter.
Ne manquez pas nos dernières offres, actualités et recettes.

1 mail par mois.

0